Mon intérêt pour les mémoires transgénérationnelles, un sujet aussi complexe que fascinant, m’interpelle et me passionne depuis plusieurs années, car j’ai toujours cherché à comprendre ce qui pouvait influencer nos choix et notre parcours de vie.
Cet intérêt s’est nourri de mes questionnements sur les membres de ma famille de leur vivant, puis sur mes ancêtres. J’éprouvais le besoin de mieux comprendre mes origines et de plonger au cœur de mon histoire familiale.
J’ai alors étudié le passé de ces hommes et de ces femmes affectés par des schémas familiaux répétitifs et inconscients.
J’ai découvert des similarités frappantes entre leurs habitudes, comportements, addictions, talents, qualités et défauts, ainsi que leurs parcours de vie, leurs problèmes de santé et d’argent qui semblaient aller bien au-delà de la simple influence des expériences personnelles. Ces découvertes m’ont permis de comprendre pourquoi je m’étais souvent retrouvée dans des situations qui ne m’appartenaient pas et sur lesquelles je n’avais aucun contrôle.
Je vous propose aujourd’hui de découvrir et de comprendre l’importance et l’influence de cet héritage dans notre vie.
La force cachée des mémoires familiales transgénérationnelles : les clés pour décrypter les schémas familiaux inconscients.
Sommaire :
Les maladies graves, les échecs, les évènements traumatisants négatifs et émotionnellement difficiles vécus par nos aïeux restent inscrits dans l’inconscient familial et vont se transmettre de génération en génération. Il en sera de même pour les réussites et les succès.
Il sera important d’en prendre conscience très tôt dans notre vie, afin de travailler sur ces problématiques.
D’après Anne Ancelin Schützenberger, psychothérapeute, groupe analyste et psychodramatiste de renommée internationale et autrice du livre
Aïe, mes aïeux ! publié aux éditions ddb (https://www.editionsddb.fr/product/99348/aie-mes-aieux), « nous serions un maillon dans la chaîne des générations. Il arrive que nous héritions de fardeaux, de blessures, de problèmes non résolus par nos ancêtres. Une forme de loyauté invisible s’installe et nous amène malgré nous à revivre souvent de manière inconsciente des expériences similaires, positives ou négatives. »
« Que nous en soyons conscients ou non, ces schémas se répètent, comme si nous étions guidés par l'influence silencieuse de nos aïeux. »
« Cette forme de loyauté invisible pourra influencer nos choix de vie, nos comportements, nos habitudes ainsi que nos relations aux autres. »
Nous héritons non seulement du patrimoine génétique de nos ancêtres, mais aussi, de manière subtile, de leurs souffrances, de leurs addictions, de leurs traumatismes, d’une partie de leur caractère et de leurs émotions.
Ce qui peut expliquer certains choix ou certaines de nos réactions de notre part parfois surprenantes et déstabilisantes.
En plus de cet héritage transgénérationnel, nous restons fidèles au modèle éducatif que nos parents nous ont transmis.
Nous reproduisons dès l’enfance leurs manières de penser, leurs croyances, leurs valeurs ou certaines de leurs habitudes.
Dans le cadre de mes consultations de voyance, j’ai pu constater que beaucoup de mes client(e)s étaient affecté(e)s et influencé(e)s par des schémas répétitifs familiaux positifs comme négatifs. Dans 90 % des cas, ces personnes n’en étaient pas conscientes !
J’ai souvent pu observer des comportements destructeurs chez des personnes engagées dans des relations toxiques sur le plan sentimental. Ces êtres en souffrance se retrouvaient dépendants affectivement. En les questionnant, je me suis aperçue que d’autres membres de leur famille encore vivants avaient vécu des situations similaires. Et il était fort probable qu’un(e) ancêtre ait vécu les mêmes traumatismes.
Je me suis alors interrogée sur ce problème et me suis demandée s’il était réellement possible de se libérer de ces fardeaux. Fort heureusement, la réponse est oui. Dès l’instant où nous en avons conscience, le processus de libération commence ! Le simple fait de reconnaître ce poids amorce déjà le chemin vers la guérison !
Tous les problèmes et difficultés que nous rencontrons ne sont pas forcément liés à notre lignée familiale ; ils peuvent aussi découler de mauvais choix ou de comportements personnels. Cela nous rappelle l’importance de ne pas nous déresponsabiliser. Il peut être tentant, lors de périodes difficiles ou d’échecs répétés, de ne pas prendre sa vie en main et de rejeter la faute sur les autres.
En astrologie, il est possible de repérer les influences transgénérationnelles à travers le thème natal d’une personne. Pour cela, il est essentiel de faire établir votre thème de naissance par un(e) astrologue spécialisé(e) en astrologie transgénérationnelle qui vous aidera à mettre en lumière, à analyser, puis à comprendre les schémas répétitifs dont vous êtes victime. Cette analyse permettra d’identifier les blocages affectant différents domaines de votre vie liés à votre lignée familiale.
Lors d’une consultation de voyance, il est parfois possible de détecter des schémas ou des problèmes similaires qui se répètent au sein d'une même famille, que ce soit à travers un tirage ou une voyance sur photo. Cela nécessite une connexion profonde avec la personne qui me consulte, connexion qui s’établit généralement en milieu ou en fin de consultation.
La première étape consistera à identifier et à lister les problèmes que vous rencontrez.
Il est essentiel de vous remettre en question et de vous demander : d’où viennent mes problèmes ? D’où proviennent mes blocages ?
Pourquoi ai-je tendance à reproduire constamment les mêmes erreurs ?
Puis il sera important de vous interroger sur les membres de votre famille.
Y a-t-il un membre de ma lignée maternelle ou paternelle qui a vécu des situations similaires ?
Cette étape est importante, car cette prise de conscience permet souvent de révéler des schémas répétitifs ou des héritages émotionnels transmis de génération en génération.
Pour explorer et travailler sur vos mémoires transgénérationnelles, il est fortement recommandé de faire appel à un psychothérapeute spécialisé dans ce domaine. En complément de ces séances, consulter un astrologue expert en astrologie transgénérationnelle peut vous aider à identifier plus rapidement certains schémas familiaux.
Il est essentiel de se faire accompagner par un psychothérapeute expérimenté lors du travail sur les mémoires transgénérationnelles, en complément des lectures, des consultations de voyance et d’astrologie. Il jouera un rôle clé en identifiant des problématiques qui vous avaient échappé ou que vous aviez occultées. Il vous aidera à comprendre en profondeur certains aspects de votre histoire familiale que l’astrologue ou le voyant n’aura pas pu vous expliquer, ce qui vous offrira une vision plus complète et éclairée de vos blocages. Il pourra également vous guider dans la manière dont vous devrez réagir face à certains comportements familiaux. Il vous apportera ainsi des outils pour mieux gérer vos relations et certaines situations pour éviter de reproduire les mêmes schémas. Ce travail sur soi-même peut être déstabilisant et perturbant et il est normal de se poser une multitude de questions. Un thérapeute pourra y répondre pour que vous puissiez avancer en toute sécurité.
C’est en avril 2020, au moment du confinement, que j’ai découvert le livre de Natacha Calestrémé.
Cet ouvrage a résonné en moi, non seulement en raison des expériences similaires que j’ai pu observer au sein de ma famille et de ma clientèle, mais aussi parce que j’ai également dû entreprendre un travail sur moi-même à un moment où tout me semblait particulièrement compliqué.
Natacha Calestrémé est une journaliste, réalisatrice et écrivaine française qui a partagé pendant plus de 20 ans la vie de Stéphane Allix. Elle a écrit La Clé de votre énergie et Trouver ma place, deux ouvrages qui visent à se libérer des fardeaux émotionnels ou hérités de sa lignée familiale. Ses livres sont devenus des best-sellers et ont été traduits dans 10 pays étrangers.
Elle anime, depuis peu, des conférences et des ateliers dans toute la France pour aider les personnes à prendre conscience de leurs problèmes, à les dépasser et à s’en libérer à l’aide de 22 protocoles. En lisant ses livres ou en participant à ses ateliers, vous apprendrez à :
nettoyer les souffrances héritées de votre famille.
vous débarrasser de vos peurs et de vos croyances limitantes.
nettoyer votre lieu de vie.
entrer en contact avec votre guide.
Et bien plus encore...
Dans ses livres, elle parle de l’importance du pardon dans la guérison transgénérationnelle.
Le pardon est un thème récurrent dans les protocoles de Natacha Calestrémé, car il concerne les personnes qui nous entourent, mais également celles de notre lignée familiale.
Le pardon est un moyen de se guérir soi-même, de libérer l’ensemble de sa lignée et, par la même occasion, de soulager les générations futures d’un poids émotionnel.
Ses livres ainsi que les protocoles qu’elle propose peuvent constituer une approche simple, compréhensible et à la portée de tous pour commencer à comprendre et à explorer en douceur le fonctionnement des mémoires transgénérationnelles.
Les protocoles proposés dans son livre pourront vous aider à prendre conscience de vos problèmes et amorcer un processus de guérison. Pour faciliter et accélérer le processus de prise de conscience, puis de guérison, il sera important d’être encadré(e) par un thérapeute spécialisé dans l’analyse des processus de transmission entre générations qui pourra répondre à des questions restées sans réponse. Un accompagnement personnalisé permettra de comprendre en profondeur les mécanismes à l'œuvre et de vous guider dans la libération de ces blocages de manière plus ciblée, plus efficace et durable.
Les mémoires transgénérationnelles ne vont pas se limiter uniquement aux schémas répétitifs négatifs, à la misère, aux difficultés et à la souffrance.
Nous héritons également de mémoires transgénérationnelles positives, qui pourront être une source de force, de bonheur, de positivité et de sagesse pour les générations à venir.
Les mémoires positives comme les dons, les passions, les talents, les valeurs et les réussites vont être des héritages précieux que chacun pourra cultiver et faire perdurer.
Prendre conscience des qualités transmises par nos aïeux, honorer la richesse de l’héritage qu’ils nous ont transmis nous aide à renforcer nos liens avec notre lignée de manière constructive.
Ces héritages positifs de nos ancêtres sont un rappel des qualités que nous portons en nous grâce à ceux qui nous ont précédés sur cette terre.
Il est important et essentiel de respecter et de célébrer leur mémoire.
Le pardon est l’un des facteurs essentiels dans votre processus de guérison.
Vous allégerez non seulement votre cœur, mais celui de toute votre lignée.
Chaque membre de votre famille porte sa propre histoire, avec ses souffrances et ses erreurs, qui se transmettent inconsciemment à travers les générations.
Entreprendre un travail de libération est une rencontre avec soi-même. C’est un voyage fascinant à travers notre lignée familiale. En nous libérant des maux de nos ancêtres, nous nous libérons d’un poids. Et nous offrons à nos descendants le plus beau des cadeaux : la possibilité de s’épanouir sans être alourdis par ces fardeaux et ces fantômes du passé, par les erreurs, les échecs et les peurs de leurs ancêtres qui pourraient les empêcher d’avancer. En effectuant ce travail de libération, nous créerons un héritage plus lumineux et plus léger, offrant ainsi aux futures générations la possibilité de s’épanouir pleinement.
Pardonner à nos parents de leur vivant est un acte de courage et d’amour.
Pardonner à vos parents avec amour et bienveillance, est un acte d'amour et de sagesse puissant, qui vous allégera de beaucoup de souffrances.
Cet acte profondément libérateur vous aidera à guérir certaines blessures émotionnelles.
Il sera essentiel de comprendre que nos parents ont agi en fonction de leurs propres limitations, même s’ils nous ont causé beaucoup de tort.
Pardonner ne veut pas dire oublier les souffrances qu’ils nous ont fait endurer, mais chercher à comprendre leurs actes peut nous permettre de les transformer en opportunités de guérison.
Pour aider mes client(e)s à mieux décrypter, comprendre et dépasser leurs blocages, j’entreprends actuellement une formation approfondie en psychogénéalogie, en astrologie transgénérationnelle, ainsi qu’une initiation à la lecture de l’héritage ancestral à partir du Tarot de Marseille. Ces trois disciplines complémentaires permettent d'explorer les schémas inconscients et répétitifs hérités de notre lignée familiale.
Dans quelque temps, en complément de mes consultations de voyance actuelles, je serai en mesure de proposer des consultations spécifiques qui mettront en lumière cet héritage transgénérationnel. Ces séances me permettront d’identifier vos blocages, que vous pourrez approfondir et travailler ensuite avec un thérapeute spécialisé.
Prenez soin de vous
Laurence Di Filippo
Voyante, médium, astrologue et tarologue.
N'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous.
🌐 Site : www.voyance-astrologie-alsace.fr
📞 Téléphone : 06.49.08.76.80
📧 contact.laurence.difilippo@gmail.com
🔮 Mes services :
* Consultations de voyance à Rixheim, près de Mulhouse en Alsace.
* Voyance par téléphone.
* Voyance sur photo.
🅿️ Parking gratuit disponible
🚗 Accès rapide depuis Mulhouse
Découvrez les Avis clients
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️